APEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le JournalDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercherAccueil
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melusine Calaelen




Nombre de messages : 20
Age : 35
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:42

Bonjour,

Cela aurait été pour soavoir s'il serait possible d'avoir une analyse de notre forum : http://academy-beauxbatons.forumotion.com/index.htm

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:11

Je pourrais m'en charger, enfin ce soir c'est un peu tard loul, je m'en occuperai demain je pense, je vais essayer si je ne suis pas trop fatiguée. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais ce début de vacances était un peu chargé pour moi (j'ai fêté mes 18 ans hier soir et j'ai du tout ranger ce matin... Et finir le reste de manzana qui restait avant que mes parents débarquent... XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
Melusine Calaelen




Nombre de messages : 20
Age : 35
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:57

Il n'y a aucun soucis (tkt je suis passé par là l'année derniere!^^)!

Par contre, completement HS, mais l'image pour les partenaires...ben...j'ai mis celle qu'il a dans le message d'accueil...je n'ai trouvé que celui... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:23

Lol celle là c'est celle des partenaires, enfin du partenaire pour le moment, nos logo sont ici : https://apep.forumactif.com/formulaire-h2.htm en fin de page. Il y a deux tailles tu choisis celle que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:38

Sinon, donc voilà l'analyse que j'ai pu faire de ton forum :

En ce qui concerne le design, il n'y a trois fois rien à dire, enfin si ce n'est que je trouve la barre de navigation pas assez 'voyante', en fait elle se fond un peu trop dans le forum, et passe un peu inaperçue je trouve. En parlant de la barre de navigation j'ai remarqué qu'il y a un espace entre 'Portail' et 'FAQ' (oui je suis dans le détail lol), alors je ne sais pas si tu sais, dans le panneau d'administration, tu as Affichage > En tête et Navigation et là tu peux choisir l'ordre des icônes de la page d'accueil, je te conseille de mettre les incônes 'invisibles' aux extrémités, soit tout à droite ou tout à gauche. Comme ça tu n'es pas obligée de mettre une barre de navigation toute noire pour cacher l'espace noir entre certaines icônes. J'aime beaucoup la page d'accueil, mais elle ne nous en dit pas grand chose sur le genre de public auquel s'adresse le forum, tu devrais mettre le nombre de lignes minimum requis par exemple, mais là on dérive un peu, restons sur le design lol. Alors je le trouve un peu sombre, bien sûr il est très beau, mais quasiment rien ne rappelle la couleur de la bannière qui est plus claire que le reste. Alors après soit il faut assombrir la bannière (ce que je ne te conseille pas), soit il faut éclaircir un peu le reste. Alors je comprendrais que tu n'aies pas envie de changer toutes les images des forums lol, donc je te propose plutôt de changer le fond, ou juste la couleur du fond, j'ai fais une simulation pour te montrer ce que ça pourrait faire : https://i.servimg.com/u/f45/11/25/75/34/fond1210.jpg Voilà, sinon je n'aime pas trop l'image de 'qui est en ligne', du moins je trouve qu'elle ne va pas avec le reste du design.

Je pense que tout est dit pour le design, alors passons au reste Wink
Alors par rapport au message d'accueil, je pense que tu devrais ne pas trop citer de nom, comme Régina Kroust, ou Romulus Black, car tous ceux qui ne connaissent pas l'histoire n'ont aucune idée de qui sont ces personnes, et ça donne un peu l'impression que l'intrigue est fermée sur ces personnages, donc ça ne donne pas forcément envie de s'inscrire en fait. Je pense que tu devrais plutôt résumer la situation, les faits principaux, et ne citer de nom qu'en ayant au préalable présenter la personne. Par exemple quand tu mets 'les clans se dévoilent', ce serait bien de décrire un peu les clans, ou les citer au moins. Tout ça en restant bref et concis, parce que les longs messages d'accueil, c'est vrai que c'est un peu soulant.

Sinon, après c'est une affaire de goût, mais je préfère quand le titre des derniers messages sont affichés sur l'index, ça permet de s'y rendre plus rapidement. Pour ça faut faire Affichage > Structure et Hiérarchie (dans page d'accueil).

Après donc, je ne vais pas critiquer le règlement ni les rps car le règlement il est comme tu as voulu qu'il soit, je suppose que c'est toi qui l'as fait, ou du moins qui l'a approuvé, puis les rps c'est à toi de voir ce que tu tolères... Je ne suis pas là pour analyser les membres mais le forum.

Ensuite, la structure du forum, tu devrais séparer les catégories sur l'index, ça allègerait un peu parce que là ça fait un peu long. (toujours structure et Hiérarchie dans Affichage), sinon donc bah c'est vraiment la limite des forums que tu peux mettre en index, sinon ça fait vraiment trop chargé et faut mettre en sous-forum avec un niveau de compression moyen, mais là ça va encore Smile Sinon ce que je vais reprocher à ton forum, je le reproche aussi à beaucoup beaucoup d'autres, c'est que sur l'index on voit 17 forums en rapport avec le château, et 3 seulement en rapport avec l'extérieur. Ca ne donne pas vraiment envie de s'inscrire en temps que personnage autre qu'un élève ou un professeur... Tu pourrais peut être ajouter quelques lieux, un hôpital, et quelques lieux sympas qui rappelleraient un peu la France, un Opéra par exemple, un bon restaurant... Mdr

Voilà bah je crois que j'ai finit, ah non, je n'ai pas parlé du portail. Bon, moi j'aime bien quand toutes les colonnes sont alignées, mais sinon ça va, la vidéo est sympa, sinon pour les top-sites je te conseille de faire toi même les boutons, c'est ce que tout le monde fait et c'est vrai que ça 'gâche' un peu moins le design et ça donne plus envie de cliquer dessus.

Voilà, si tu as des questions par rapport à l'analyse n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
Melusine Calaelen




Nombre de messages : 20
Age : 35
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:46

Merci pour ton analyse, je vais la montrer au deux autre admin...et je te tiendrais au courant de ce qui a changé (si changment car l'admin en chef...et assez fiere de son bébé!^^).

Pour le bouton: Merci je vais le changer dessuite...

sinon je n'ai pas de question!^^
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Calaelen




Nombre de messages : 20
Age : 35
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:40

Bon voilà des petite news...:

-Le message d'accueil a etait un peu modifier

-Deux nouveaux lieu on etait crée a Paris=} Opera Garnier et la tour Eiffel!^^

Pour ce qui est du design, les admins prefere la vervion actuel... ont a essayer le fond que tu propose (celui avec plus de bleu) sur un petit bout c'est pas mal... mais sur tout le forum ca fait vraiment fade... donc rien a chager de ce point de vu là pour le moment!^^

Par contre j'en revien à ta phrase "Je ne suis pas là pour analyser les membres mais le forum." mais tu peux le faire si tu a un peu de temps...cela pourrait bien m'aider!^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:36

alors j'ai regardé, bon il y a un peu de fautes d'orthographe par ci par là mais rien de bien méchant. Sinon c'est vrai que tout le monde ne respecte pas les 5 lignes. Et je seras toi, j'imposerai une taille d'avatar parce que là certains en ont des petits d'autres des grands, je préfère quand tous ont la même taille perso. Mais après c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
Melusine Calaelen




Nombre de messages : 20
Age : 35
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 05/07/2008

Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:53

Pour les fautes... en general les deux autres admin passe deriere moi... car je suis vraiment pas forte!^^

pour les avatard... un taille est mise dans le reglement mais bon, je pars du principe que le inscrit sont la pour samuser alors deja que je leur casse les pieds pour qu'il essai de faire des message correct si j'en rajoute avec les avatard j'ai peur de tous les faire fuire... Wink

sinon le message d'acceuil est plus comprehensible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons   Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse de l'académy Beauxbatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APEP :: Espace Administrateurs :: Demandes d'Analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser