APEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le JournalDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercherAccueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau contexte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:07

Waw j’inaugure ! ^^

Alors voila, je suis admin d’un forum d’HP (http://magik-poudlard.forums-actifs.com ) et je voudrais un nouveau contexte .(ou devrais je dire un contexte tout court puisque nous n’en avons toujours pas ? Laughing ). pour redonner un peu de peps au fo' et inciter plus de gens à s'inscrire.

J’espère que vous pourrez m’aidez
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lipit Ishtar
|| Admin ||
Lipit Ishtar


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:18

Hey =)
Déja est-ce que toi même tu as une petite idée du genre d'intrigue que tu voudrais instaurer pour ton forum ?
Sinon, on va tâcher de trouver une solution.

Par ailleurs, si je peux me permettre une question, que postent les membres en Rp s'il n'y a pas de contexte au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:31

Eh bien nous suivons en général l'histoire des livres... Nous sommes durant la 5e année du trio et pour l'instant nous avons mis une intrigue en place (la marque des Ténèbres a été trouvée dans un couloir des cachots) mais selon une analyse complète il nous faut un contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:45

le problème c'est que c'est dans Poudlard lol, moi je suis pas très fan de ce qui est dans Poudlard car généralement a doit rester décent... Mdr Bref' passons...

Alors sinon donc. 5ème année, il y a Ombrage ou pas encore ?
Sinon je pense que dans le contexte, tu peux aussi faire intervenir le monde extérieur, car si tu ne fais intervenir que dans Poudlard, ça ne donne pas envie de s'inscrire aux mangemorts ou autres...

Sinon pour la marque des ténèbres, il faut qu'un mangemort ait réussit à entrer dans Poudlard pour l'y mettre, et c'est assez difficile, de plus, s'il y a une marque, ça veut généralement dire qu'il y a un mort. Ce serait assez sympa que le mort soit un élève du livre, ça indiquerait tout de suite que tu cherches à te démarquer du livre en restant réaliste.
Seulement si tu veux rester réaliste, je ne sais pas si le coup de la marque est un bon plan. Dans le sens ou ça attirerait vraiment l'attention, un mangemort ne mettrait jamais la marque des ténèbres. Non je pense que le seul truc plausible serait que ce soit un petit rigolo qui l'ai mis là... Malefoy ? XD nn j'decc, j'aime bien Drago. Seulement il est clair que ce serait le premier suspect.

Alors ce que je te propose, c'est qu'un ennemi de Drago soit au courant que celui-ci est mangemort, et un peu jaloux, cherche à lui faire du tort, l'éliminer. Il faut que ce quelqu'un soit mangemort aussi, enfin mangemort junior, et donc il mettrait une imitation de la marque des ténèbres, qui ressemblerait assez bien, un élève ne verrais pas la différence, mais un professeur si. Tous les regards seraient tournés sur Malefoy. Alors le petit rigolo, je pense que ce serait sympa que ce soit Crabb ou Goyle. Bon ça ne correspond pas trop à l'attitude qu'ils avaient jusqu'à maintenant, mais il pourrait y avoir un fait externe qui ferait que... Par exemple un désaccord entre Lucius et le père de Crabb, truc du style, et Crabb chercherait à venger son père en quelques sortes, et donc se révolter contre Drago.

Après il ne faut pas oublier qu'au 5eme tome, personne ne croit au retour de Vodemort. La marque des ténèbres inquièteront certains qui décideront de retirer leurs enfants de Poudlard, elle scandalisera d'autres qui accuseront Dumbledore de tout mettre en oeuvre pour qu'on croit à ses mensonges, et finalement, ça aidera pas mal Voldemort. Car du coup, Dumbledore est jugé, incompétent par ceux qui pensent que c'est la vraie marque, ou fou par ceux qui croiront que c'est lui qui la mise tout seul. Le ministère aura tous les pouvoirs sur Poudlard comme ça. D'un autre côté, Malefoy, qui s'attribuera ce mérite auprès de ses amis qui seront pleins d'admiration envers lui, s'attirera aussi la colère de tous les autres élèves.

Pendant toute cette confusion, Voldemort en profite pour infiltrer le Ministère, ce qui est assez aisé, et après on imagine qu'il va essayer d'attraper Harry à la prochaine sortie au Pré-Au-Lard, vu que tout le monde ignore encore qu'il est là, donc il enverrait des mangemorts surveiller Pré-au-Lard,... Et après tu te doutes bien que l'Ordre ne laisserait pas Harry aller seul à Pré-au-lard, ensuite donc il peut y avoir un duel et tout, ce que tu veux. Je serais toi, pour le tome 5, j'oublierais un peu la prophétie, comme ça en plus Sirius ne meurt pas ^^

Voilà, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, d'un côté à 4h00 du mat' je ne suis aps très inspirée en général lol.... Bon je vais me coucher j'essaierai de trouve rmieux si ça ne va pas...

PS: Je déplace ton message en nouvelles intrigues, parce que le contexte et les intrigues c'est pareil, à peu de choses près, le concept, c'est vraiment des idées par rapport au forum, pas à l'histoire. Je pourrais aussi t'en trouver un si tu veux lol, mais demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:09

Merci beaucoip, nous allons en parler "entre admins" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:28

Bah alors plus de nouvelles ? Neutral

Qu'est-il advenu de ton forum ? Vous avez décidé quoi pour le contexte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:32

Ralala... le fo' tombe en ruine Crying or Very sad
J'avais proposé ce contexte aux autres membres du staf mais ils ont pas l'air emballés plus que ca et certains admins ne viennent même plus (comme beaucoup de membres).
Donc voila voila... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:37

aïe aïe aïe

Bah si tu veux un conseil, tu devrais lourder les admins qui ne viennent plus, parce que ceux là coulent vraiment le forum, un membre qui voit des admins absents toujours va se dire que le forum n'en vaut pas la peine. (à moins que les admins soient en vacances et n'aient vraiment pas accès à internet, mais si c'est juste de la flemme, oust).

Pour les autres qui n'ont pas l'air emballés, demande leur de proposer un autre contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:39

Je vais faire ca (ou du moins essayer^^)
merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:42

mais de rien Razz
Et bonne chance, allez vas-y impose toi ! nan mais lol
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
*_Meg
|| Admin ||



Nombre de messages : 21
Age : 31
recherche : Des membres
Date d'inscription : 04/07/2008

nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau contexte... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte...   nouveau contexte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contexte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APEP :: Espace Restauration :: Nouvelle(s) Intrigue(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser