APEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le JournalDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercherAccueil
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestion - Animation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Nombre de messages : 25
Age : 51
recherche : Des membres
Date d'inscription : 07/07/2008

Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:19

Je ne sais pas ci j'ai bien fait de me lacer dans une proposition, mais dans le cas ou vous n'êtes pas satisfait, je vous laisse supprimer ce sujet. D'avance merci.

Comme je suis administrateur d'un forum sur le thème de ''Pirates des Caraïbes'' je me suis creuser la tête afin de trouver une action inédite sur un forum. Très franchement, je suis inscrit sur passablement de forum, et a ce jour, je n’ai encore jamais vu ce dont je vais vous proposer.

Le principe est simple, mais il demande du temps pour sa mise en œuvre, et surtout de l’imagination. Comme c’est un forum de pirates, je cherchais quelque chose qui reste en rapport avec celui-ci. Un matin, je me suis levé avec une idée toute particulière... Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor.

Vous allez tous me dire, mais comment ?

La réponse est très simple. Voici les explications que j’ai postées sur le forum.

**************************************************************************


Le principe est très simple, sur le forum ce trouve un certains nombres d’énigmes. Chaque jours sera poster un indice pour découvrir l’énigme. Une fois que vous avez trouver, rendez vous directement dans le sujet concerner.

La seule chose que je puise vous dire, cherchez partout... xDDDD Je suis très vicieux.

Les premières énigmes seront faciles, mais plus le jeu avance, plus la difficulté de trouver sera grande...

Une fois que vous aurez trouvé, venez tout de suite poster en dessous de ce sujet.

C’est avec le plus grand plaisir que je vos donne un exemple afin que tout le monde puisse prendre le temps de chercher avant de lancer le jeu.


N° (0) Celui de faire peur a tout le monde... Pourquoi ou à qui... ?
N’oublier pas de trouver l’indice et regarder bien votre souri... il ce pourrait bien qu’elle ne reste pas neutre ^^

Une fois que vous aurez trouver, envoyer moi un Mp que tout le monde puisse avoir une chance de trouver lui-même la réponse

**************************************************************************


Pour tout complément d’information, voici le lien : cliquer ici

La réponse ce trouve dans cette partie du forum : cliquer ici et regarder sous ’’Dont’’ à la fin de la ligne, il y a (aux marins) qui apparaît d’une autre couleur. (Brun) Quand vous cliquer sur ce lien, une image apparaît, c’est que vous avez trouvé la bonne réponse.

Pour la suite du jeu, j’ai découpé une carte et chaque jour, je poste une énigme. Après 30 jours, la carte est complète. Le joueur qui aura trouvé le plus de réponse gagne la chasse au trésor. Pour ma part, il gagne le DVD du film pirates des caraïbes. Mais pour le moment, personne ne sait qu’elle sera le gain, c’est une surprise.

Tout le monde a saisi ? Dans le cas contraire, je suis à votre entière disposition pour un ou des compléments d’information.
Revenir en haut Aller en bas
Lipit Ishtar
|| Admin ||
Lipit Ishtar


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:58

Alors, moi je trouve que c'est une bonne idée. Mais ta chasse aux trésors, c'est à mettre en place sur tout type de forum ?

Une chose que je n'ai pas saisie... c'est une suggestion pour ce forum ?

Sinon mis à part que ça à l'air compliqué à mettre en place, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Nombre de messages : 25
Age : 51
recherche : Des membres
Date d'inscription : 07/07/2008

Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:12

C'est effectivement une possibilité de mettre sur n'importe quelle type de forum. Il faut tout de même avoir un minimum de message pour rendre le jeu un peut plus attractif. Sans vouloir faire peur, je pense qu'un minimum de 1500 messages et demander.

Non, ce n'est pas une suggestion pour ce forum, simplement une idée pour animer un forum. Mais en aucun cas, je serait contre pour qu'une chasse soit postée sur ce forum.

Très franchement, ce n'est pas très compliquer. Il faut juste de temps pour tout mettre en œuvre. Exemple : il faut trouver une carte et la découper image par image. Ensuite, les héberger une à une.
Une fois que cela est fait, il faut trouver des idées pour les énigmes. Mais bien sur, les énigmes doivent toujours avoir un rapport avec le forum en question.


Voila, je suis toujours à disposition pour donner un coup de main à poster sur un forum. Mais je peut dire par expérience sur l'un de mes forums, c'est un succès absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Lipit Ishtar
|| Admin ||
Lipit Ishtar


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:06

Ah ok. Compris !
Eh bien merci pour ta suggestion.

*Lipit prend en note et garde l'idée dans un coin de sa tête.*
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Nombre de messages : 25
Age : 51
recherche : Des membres
Date d'inscription : 07/07/2008

Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:19

Pour information, j'ai lancer ce jeu sur deux autres forums. Il est inutile de dire que c'est un succès absolument total.

Enfin, si d'autre personnes aurait des questions, je suis toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion - Animation Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - Animation   Suggestion - Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion - Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/ Suggestion - Annuaire
» 2/ Suggestion - Alliance APEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APEP :: Espace Administration :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser