APEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le JournalDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercherAccueil
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Quirrell

Amy Quirrell


Nombre de messages : 14
Age : 40
recherche : Des membres
Pub ? : Non
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis) Empty
MessageSujet: Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis)   Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:43

Bien voici déjà l'intrigue présente de GP : http://generation-poudlard.forumperso.com/l-histoire-de-generation-poudlard-f56/histoire-de-generation-poudlard-t9.htm

Cette intrigue je dois la changer...merci à perséphone de m'avoir donner des idées car je voulais absolument que Quirrell joue!

Pour ne pas destabiliser les joueurs inscrit et garder un peut l'idée de monde parrallèle nous somme donc en 1980 et le forum reste axé sur Poudlard principalment même si il peut y avoir deux intrigue parralèle à voir.

C'est l'appogé du raigne de la terreure façon Voldy mais malgré tous Dumbly à déssider de garder Poudlard ouvert pour que les jeunes sorciers de la prochaine génération puisse être protèger des influence exterieur.

Le Ministère est toujours sur le qui-vive et les aurors sont nombreux! D'aillieur Dumbledore à eu l'idée d'en engager comme professeur sous coverture à Poudlard....Il sont au nombre de 6:
Rémus Lupin: Professeur de DCFM (non lychantrope)
Michel Potter: (le frère de James) Professeur de vol
Amy Moon: Professeur de Divination
Linéa Jesty: Professeur d'Enchantement
Restella Jackson: Professeur D'Histoire de la magie
Sébastien Quirrell: Professeur d'étude des moldu

Tous membres de l'ordre du phénix, seul Dumbldore et Mc Gonnagal sont au courant!

Alors que en dehors de poudlard la guerre fais rage, Poudlard est un peut comme hors du temps mais cette année un espion à réussi a s'infiltré dans poudlard et fait tous pour que les mangemorts réussise à investir la prestigieuse école est-il élève ou professeur? Ce sera au jeunes aurors de le découvrire avec l'aide de certain élèves......

Merci de me donner votre avis et faire des modif éventuel....
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-poudlard.forumperso.com
Persephone
|| Admin ||



Nombre de messages : 77
Age : 33
recherche : Des membres
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis)   Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:23

En fait c'est un peu confus.
On sent que tu veux faire quelque chose de différent, mais on ne sait pas trop quoi en lisant ce résumé. Parce que là, la seule chose qui change des autres forums c'est, certes la date, les plus courants sont 1970/75, où les maraudeurs sont à Poudlard ou actuellement, et aussi quelques personnages, comme Lupin qui n'est pas un loup-garou.
D'ailleurs sur ce deuxième point, c'est assez embêtant, parce que s'il n'est plus un loup-garou, et qu'il ne l'a jamais été, que doivent penser les membres ? Est-il quand même misanthrope ? A-t-il quand même peur d'aller vers les gens ? Parce que c'est en grande partie le fait d'être loup-garou qui a forgé cette personnalité qu'on lui connait, et c'est pour beaucoup, cette personnalité qui les a fait tombé sous le charme du personnage. En bref, je dirais que c'est bien de changer quelques détails par rapport aux livres, mais les personnages, ce n'est pas toujours judicieux car tu risques de te faire des ennemis ^^'

Ce que tu pourrais faire, si tu veux vraiment un truc parallèle, c'est en faisant tout le contraire des livres, reprenant vraiment les personnages, à l'inverse. Seulement ça ferait un grand changement, et comme tu le crains, ça risquerait de déstabiliser les joueurs inscris. En plus c'est un pari très risqué car je ne suis pas sûre que ça en attire beaucoup, le thème serait jugé comme un peu trop farfelu, et les rps tourneraient vite à la dérision, du coup, ton forum ne serait pas prit au sérieux. Beaucoup de risques pour peu de résultats à espérer...

Sinon donc, je te conseille de ne pas changer les personnages, dans leur ensemble, et de s'en tenir aux livres par rapport à ce qui est dit, et ajouter ce que tu veux par rapport à ce qui n'est pas dit.
Car si tu commences à changer des trucs sur les personnages, par rapport à ce qui est dit dans les livres, tes membres vont faire de même. Et dans ces forums, soit tu interdit tout, soit tu autorises tout, le cas par cas ça ne marche pas trop en général. Avec le cas par cas, tu ne peux pas dire non à des membres que tu connais, même si leurs idées ne te plait pas, et à quesiment tous les coups tu en fâche un...

Alors si tu prends 1980, il y a des bases à respecter.
1- Professeur de Potion : Slug', il faut que les membres puissent avoir des repères par rapport aux livres.

2- L'apogée de Voldemort, ok, mais il n'y a pas que lui dans la vie ! En centrant ton forum sur lui uniquement, tu finiras par "faire parti du décor" toi aussi. Tous les fofos parlent de lui, ça tourne à l'obsession c'est flippant Rolling Eyes Je pense que la meilleure façon de te démarquer, c'est de mettre Voldemort en second plan. Bon d'accord, tout le monde a peur de lui, personne n'ignore son existence, mais après? Que je sache il n'était pas non plus au pouvoir à cette époque. Les gens pouvaient encore sortir de chez eux librement le jour, se promener au chemin de Traverse et vivre leur vie, la nuit c'est une autre chose. Mais je suis sûre qu'un tas de gens avaient pensé, comme Lily et James, à se protéger par diverses manières.
Et d'ailleurs, l'apogée de Voldemort n'a pas empêché James et Lily de se marier, d'avoir un enfant, de vivre quoi... En fait, je pense que ce serait sympa d'humaniser un peu tout ça. De faire passer Lily et James Potter, Alice et Franck Londubat, Sirius,... pour de simples sorciers construisant leur vie, plus que pour de fervents aurors, combattant pour le bien. Ca fait trop cliché la lutte du bien contre le mal toujours. C'est bien, mais en second plan.

3- Par rapport aux mangemorts, oui je pense qu'il est inutile d'essayer de les humaniser eux aussi, à part quelques uns qui pourraient faire preuve d'un semblant d'humanité quelques fois. Donc à part les nombreux meurtres et disparitions qu'ils vont commettre, c'est aussi à cette époque que tout va se jouer. Il faudra le décider avec les membres, mais comme je te l'avais dit sur msn, je suis d'accord avec toi pour l'idée que ce soit Neuville au lieu d'Harry qui soi choisit. L'histoire resterait-elle la même ou changerait-elle ? Ce serait à eux d'en décider.

4- Par rapport à Poudlard, garde comme c'est. Donc Dumbledore qui est directeur, toi qui est professeur, tu gardes l'histoire de la fille cachée si tu veux, ce serait sympa. Par contre à toi de voir comment tu découvriras ton identité ^^' (pour ça j'ai une petite idée lol, tu pourrais t'aider de la pensine de Dumbledore...) Et après tu peux garder la même intrigue pour Poudlard. Donc que Voldemort cherche à infiltrer Poudlard, et qu'à l'inverse, Dumbledore cherche à la protéger...

J'espère que j'ai réussit à me faire comprendre, c'est le plus dur une fois qu'on a les idées lol ^^'
Si tu as des questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://apep.forumactif.com
 
Nouvelle intrigue (je voudrais avoir votre avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APEP :: Espace Restauration :: Nouvelle(s) Intrigue(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser